Activités

L’activité : source d’apprentissage

Comme les activités parascolaires font partie intégrante du processus d’apprentissage, elles s’inscrivent dans le parcours scolaire. Elles sont donc nombreuses et variées et la plupart du temps initiées par les élèves. On pratique aussi bien l’engagement communautaire que le théâtre à l’école Le Vitrail. En outre, les sorties éducatives sont nombreuses : Salon de l’éducation, Port de Montréal, Télé-Québec… il suffit de jeter un coup d’oeil au calendrier des événements à surveiller pour le constater!

Pour plus d’information sur les activités qui se déroulent à l’école, des exemples de projets d’élèves ou pour accéder à nos archives multimédia, visitez notre blogue.

 

Un élève, un vote

À l’école Le Vitrail, chaque élève a son mot à dire sur le fonctionnement de son école.

Poursuivre la lecture

Une vie étudiante trépidante

On travaille fort, on fait sa part pour la société, mais on s’amuse ferme durant l’année scolaire à l’école Le Vitrail.

Poursuivre la lecture

Journal étudiant Le Vitrailleur

jpegé

L’objectif du journal Le Vitrailleur est de permettre aux élèves d’exprimer des idées et de créer un organe de presse, mais cette année, notre journal devient, en plus, un véritable outil de communication pour la communauté. Lisez les éditions les plus récentes du journal.

Poursuivre la lecture

Robotique FIRST: les LOUPS du Vitrail

logo LOUPS avec écriture

Les élèves de l’école Le Vitrail participent à la coopétition de robotique FIRST. Les LOUPS, dès leur première participation, ont remporté la finale régionale de Montréal et se sont qualifié pour la finale mondiale à St-Louis grâce à leur robot: le plywolf, un robot tout fait de bois.

Poursuivre la lecture

Le projet Love : pour vivre sans violence

Love-logo235x235

Une participation massive des élèves au projet Love : bel exemple d’arrimage entre scolaire et parascolaire.

Poursuivre la lecture

Événement vert et communautaire : Troc tes trucs

troc-promo235x235

Tant les citoyens que les élèves ont répondu à l’invitation du comité vert et se sont livrés sans remords aux plaisirs du troc.

Poursuivre la lecture