Des services diversifiés

À l’école Le Vitrail, les élèves profitent de l’expertise d’une conseillère en orientation, d’une conseillère pédagogique, d’un éducateur spécialisé, d’un intervenant communautaire, d’une psychoéducatrice et de deux orthopédagogues. En outre, plusieurs services très pertinents sont offerts par des organismes partenaires et des parents : stages en milieu de travail, ateliers sur des thèmes divers, aide aux apprentissages, réalisation de projets personnels…

Élèves au travail

Des parents proposent des stages à leurs lieux de travail : une expérience propice aux découvertes.

Poursuivre la lecture

Guides pour les recrues

Un comité d’accueil pour accompagner les premiers pas des élèves dans leur nouvelle école, c’est réconfortant.

Poursuivre la lecture

L’orientation scolaire : pour choisir le bon parcours

Une conseillère veille sur le cheminement scolaire et professionnel de chacun des élèves. Elle conseille aussi les parents et les enseignants.

Poursuivre la lecture

Des professionnels à l’écoute

Parce qu’adultes et élèves entretiennent des relations nourries, les services professionnels sont très au fait des besoins des jeunes.

Poursuivre la lecture

Service de garde

Bienvenue au service de garde. L’équipe d’animation, dirigée par Marie-Claude Brière, technicienne, vous attend pour vivre avec vos jeunes des activités variées (sportive, bricolage, improvisation, cuisine, expériences scientifiques…). Le tout se fait dans une ambiance très amicale avec des groupes multiâge. Heures d’ouverture : 7h à 8h10 matin primaire 7h à 9h12 matin préscolaire 11h40 à 12h55  le midi 12h55 à 15h50 le jeudi PM 15h50 à 18h tous les soirs. Lors des journées pédagogiques : 7h à 18h. Vous recevrez une feuille d’information une semaine avant à propos de la journée, des différents thèmes qui seront exploités ou encore d’une sortie qui vous sera proposée. N’hésitez pas à venir nous voir, à échanger avec nous, à partager des moments. Il nous fera plaisir de vous recevoir. Pour rejoindre le service de garde par téléphone, composez le 514-596-2075 ou écrivez à la […]

Poursuivre la lecture