• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision pourraient ouvrir leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Projet Love

Le projet Love : pour vivre sans violence

Plusieurs élèves ont participé au programme Love qui a eu lieu pour la première fois l’an dernier. Love aide les jeunes à combattre la violence et la toxicomanie en les incitant à s’exprimer. Les participants sont initiés à diverses techniques de communication, comme le photojournalisme, puis ils conçoivent le message qu’ils souhaitent transmettre à la société.

2011-06-15-vernissage-expoLOVE

2011-06-15-vernissage-expo LOVE

Fruits de plusieurs mois de travail et d’introspection, les textes profonds et touchants de même que les photos évocatrices des participants aux ateliers ont fait l’objet d’une exposition qui en a ému plusieurs. Très favorable à l’égard de ce projet, l’école a permis aux élèves de compter leurs productions parmi leurs travaux scolaires.