• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision pourraient ouvrir leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Des services diversifiés

À l’école Le Vitrail, les élèves profitent de l’expertise d’une conseillère en orientation, d’une conseillère pédagogique, d’un éducateur spécialisé, d’un intervenant communautaire, d’une psychoéducatrice et de deux orthopédagogues. En outre, plusieurs services très pertinents sont offerts par des organismes partenaires et des parents : stages en milieu de travail, ateliers sur des thèmes divers, aide aux apprentissages, réalisation de projets personnels…

Élèves au travail

Des parents proposent des stages à leurs lieux de travail : une expérience propice aux découvertes.

Poursuivre la lecture

Guides pour les recrues

Un comité d’accueil pour accompagner les premiers pas des élèves dans leur nouvelle école, c’est réconfortant.

Poursuivre la lecture

L’orientation scolaire : pour choisir le bon parcours

Une conseillère veille sur le cheminement scolaire et professionnel de chacun des élèves. Elle conseille aussi les parents et les enseignants.

Poursuivre la lecture

Des professionnels à l’écoute

Parce qu’adultes et élèves entretiennent des relations nourries, les services professionnels sont très au fait des besoins des jeunes.

Poursuivre la lecture

Service de garde

Bienvenue au service de garde

Poursuivre la lecture